Conditions d’utilisation

Article 1 : Parties

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre :

La SARL DIGITECHNIC
Exploitant sous le nom commercial Made4Gamers.fr
Téléphone : 01 48 97 32 32
N° SIREN 317761211
N° SIRET 31776121100042

Éditrice du site www.made4gamers.fr
Numéro déclaration CNIL : 32094
Hébergeur : Orange Business

au capital de 104041.60€ dont le siège social est : 36 avenue de Bobigny 93130 NOISY-LE-SEC, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de BOBIGNY, sous le numéro 317761211 RCS BOBIGNY, ci-après dénommée Made4Gamers.fr,

D’autre part, à toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de CARRI Systems dénommé ci-après « l’acheteur « .
Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site ou sur simple demande.

Article 2 : Champs d’application

L’acheteur déclare être âgé d’au moins dix-huit ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente, et ainsi de passer une commande sur le site.
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat.
L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Made4Gamers, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Made4Gamers se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment, d’où la nécessité de lire les présentes conditions générales de vente à chaque nouvelle visite sur le site. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 3 : Caractéristiques des biens proposés

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur ou par Made4Gamers pour ses produits assemblés, l’acheteur pouvant avoir accès à la documentation des fournisseurs.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les produits demeurent la propriété de Made4Gamers jusqu’au complet encaissement du prix par Made4Gamers.
Si l’acheteur désire acquérir un produit dans l’optique de réaliser un coordonné ou une compatibilité avec un produit déjà en sa possession, ce besoin devra être clairement explicité carMade4Gamers ne pourra être tenu responsable de difficultés de compatibilité qu’il n’était pas possible d’anticiper.

Article 4 : Prix

Les prix des produits de Made4Gamers sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises, dans leurs emballages standards, hors participation aux frais de traitement et d’expédition et aux frais d’emballages cadeaux et/ou spéciaux. Toutes taxes, frais, impôts et droits divers à payer suivant la législation française sont à la charge du Client. Une facture est émise par Made4Gamers pour chaque livraison. La totalité du paiement par le Client est exigible à la date d’émission de la facture. La date de la facture fait courir le délai de garantie du produit.
Made4Gamers se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
Dans le cadre de vente à des professionnels, les conditions suivantes seront appliquées :
– Pas d’escompte pour tout paiement anticipé ;
– Pas de remise quantitative ;
– Pas de remise qualitative.

Article 5 : Commande

Toute commande effectuée sur le site Made4Gamers doit correspondre à des besoins normaux de l’acheteur.
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit, doit obligatoirement : (processus de commande avec obligation d’application de la règle du double clic)
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis ;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
– confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande par l’acheteur entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Made4Gamers communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée. Made4Gamerss ne peut être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à la charge de l’acheteur.

Article 6 : Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande. Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, virement ou paypal.
Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire :
Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Les paiements seront réalisés via le système sécurisé PAYBOX qui utilise le protocole SSL (Secure Socket
Layer), assurant ainsi que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de l’expédition des produits disponibles et que du montant des produits envoyés.

Conformément aux dispositions légales, dans l’hypothèse de retard de paiement du prix, Made4Gamers se réserve le droit de réclamer des intérêts de retard calculés sur la base du taux légal en vigueur et applicable à compter du jour de la sommation de payer.

Article 7 : Sécurisation du paiement

Afin d’assurer la sécurité des paiements, Made4Gamers utilise le service de paiement sécurisé proposé par l’organisme choisi. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme) sont directement transmises cryptées sans transiter sur les serveurs de Made4Gamers
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à :
FIA-NET – Service Informatique et Libertés
Traitements n°773061 et n°1080905
15 rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS

Article 8 : Droits de douane

Toute commande passée sur le site internet et livrée hors de France pourra être soumise àdes taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité. CARRI Systems n’est pas tenu de vérifier et d’informer l’acheteur des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il est conseillé à l’acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Article 9 : Disponibilité

Les offres de produits et prix de Made4Gamers sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles (hors périodes de promotion de prix et de réduction de prix). Pour les produits non stockés dans les entrepôts de Made4Gamers, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs de Made4Gamers.
Sur ce point, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande par l’acheteur. Ces informations proviennent directement de fournisseurs, en conséquence des erreurs ou modifications peuvent subsister. Par application de l’article L121-20-3 du code de la consommation, dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, l’acheteur sera informé par courrier électronique dès réception des informations de la part du fournisseur. La commande sera automatiquement annulée et, si le compte bancaire a été débité, l’acheteur sera immédiatement remboursé à hauteur de ce qu’il a effectivement versé.
Pour les paiements par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix de Made4Gamers, par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur ou par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement et du parfait encaissement des sommes versées, ou de la restitution du chèque de l’Acheteur si celui-ci n’a pas été encaissé.

Article 10 : Livraison

Les livraisons ne seront effectuées que pour des commandes entièrement réglées. Les livraisons sont faites en France métropolitaine à l’adresse indiquée par l’acheteur dans le bon de commande, avec une facture détaillée faisant apparaître le montant de la T.V.A. Cette adresse détermine le montant des frais de port, qui sont fonction également du mode de transport, du nombre d’articles, du poids et du montant total de la commande.
Si l’utilisateur réside en dehors des zones de livraisons précisées ci-dessus et souhaite obtenir une livraison à l’étranger, l’acheteur peut prendre contact par email avec la société Digitechnic pour obtenir les modalités et coûts d’expédition.
Made4Gamers  s’engage à indiquer à l’acheteur avant la conclusion du contrat, la date limite à elle s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de service. En cas de retard de plus de sept jours sur la date de livraison indiquée, l’acheteur pourra dénoncer la commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Made4Gamers remboursera alors à l’acheteur les sommes versées dans un délai de trente jours. La clause précédente ne pourra pas jouer si l’acheteur n’est pas à jour de son règlement envers Made4Gamers.
Made4Gamers met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le site. Néanmoins, Made4Gamers ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causées par un tiers au contrat de transport, ou par le fait de l’acheteur, ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.
En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués, l’acheteur pourra en avertir Made4Gamers via le Service Clients afin qu’une enquête soit menée auprès du transporteur. Cette opération peut durer jusqu’à vingt-et-un jours ouvrés à compter de la date d’ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé à l’adresse initialement prévue au contrat. En revanche, si le colis n’est pas retrouvé au terme de la période, il sera considéré comme perdu par la Poste ou tout autre transporteur. Dans cette hypothèse l’acheteur se verra rembourser les sommes versées.
Durant la période d’enquête, aucun remboursement ou renvoi ne sera effectué.

Important : l’expédition du produit est faite aux risques et périls de l’acheteur auquel il appartient de faire toutes constatations lors de la réception et en présence du livreur. Il vous est recommandé de vérifier la conformité des produits livrés avec la commande et d’indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de la signature de la personne qui a réceptionné la commande, toute anomalie (avarie ou manquant) les concernant. Pour préserver ses droits, l’acheteur doit impérativement confirmer ses réserves par lettre recommandée avec AR au transporteur dans les 48 heures suivant la réception de la livraison. NB : la mention  » sous réserve de déballage  » n’est pas considérée comme une réserve valable pour préserver vos droits.

Article 11 : Droit de rétractation et retour

L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner le produit à Made4Gamers pour échange ou remboursement sans pénalité (hors pc sur mesure ou configuration à la carte, ou pc avec option validée avant le paiement étant donné que ce produit devient un produit sur mesure et ne rentre pas dans le champ des 14 jours de rétractation)
Pour tout retour de marchandise, l’acheteur devra préalablement contacter le Service Clients Made4Gamers par email ou téléphone afin d’obtenir une fiche de retour qui lui sera envoyée par courrier électronique, comportant un numéro de retour. Cette fiche devra être renseignée et transmise avec les biens à retourner. Service SAV Made4Gamers 36 avenue de Bobigny 93130 NOISY-LE-SEC.
Un email sera envoyé à l’acheteur pour l’informer de la réception du colis et des modalités du remboursement.
L’acheteur recevra son remboursement par chèque. Le prix de l’article et le prix de livraison initial seront remboursés (les frais de retour sont à la charge de l’acheteur en vertu de l’article L. 121-20 du code de la consommation). Made4Gamers remboursera l’acheteur dans un délai de 10 jours ouvrables par chèque personnel à l’ordre de l’acheteur et à l’adresse fournie.
Toutefois, les produits incomplets, usés, utilisés, endommagés, salis, ou hors de leur emballage d’origine ne sont pas repris.
Conformément à l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 et à l’article L121-20-2 du code de la consommation, ce délai n’est pas applicable, notamment en cas :
 » 1º De fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de quatorze jours francs;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
4º De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines;
6º De service de paris ou de loteries autorisés « .
L’acheteur sera considéré comme informé, non seulement de l’existence d’un droit de rétractation, mais aussi de ses limites indiquées ci-dessus ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas en acceptant les présentes conditions générales de vente.
L’article retourné doit avoir été non utilisé et ne doit avoir subi aucune dégradation. Pour l’exercice du droit de rétractation, le Client doit prendre contact préalable avec le Service Client de Made4Gamers qui lui attribuera un numéro de retour. Les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur si la marchandise livrée est conforme à la commande. Les frais d’expédition d’un colis non affranchi seront retenus sur le montant à rembourser. En cas de retour abusif, Made4Gamers se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Article 12 : Garantie

Présentation des conditions générales

La présente « Description du Service » est conclue entre le client et Made4Gamers.

En  souscrivant aux présents Services (tels que décrits dans le présent document) auprès de Made4Gamers, le Client reconnaît être lié aux obligations découlant de l’ensemble des conditions générales stipulées dans le présent document.

Le Client accepte que le renouvellement, la modification, l’extension ou la poursuite de l’utilisation des services au-delà de la durée prévue soient soumis à la Description de service alors en vigueur et disponible auprès du service commercial de Made4Gamers.

  1.   Service de garantie matérielle  

Made4Gamers propose un service de maintenance matérielle de base conformément au niveau de prestation de service applicable identifiée ci-dessous. Le niveau de prestation de service applicable figure sur la confirmation de commande, la facture ou le reçu du client pour le ou les produits pris en charge.

Les niveaux de prestation de service varient en fonction de l’emplacement géographique du client et du contrat souscrit à l’achat. On retrouve les services suivants :

–          Garantie sur site (option, 2 ans et 3 ans)

–          Garantie retour atelier (2 ans inclus dans toutes nos machines, et option 1 et 3 ans)

–          Garantie enlèvement/retour sur site (option 2 ans et 3 ans)

Produits pris en charge 

Le service de base est applicable à tous les types de matériels vendus par Made4Gamers. Cette documentation vous présente les modalités d’assistance technique, les interventions pièces, service et main-d’œuvre correspondante relative à la réparation et/ou au remplacement de pièces présentant un ou plusieurs défauts de fabrication, conformément à la période de service applicable au/aux Produits (s) pris en charge du Client.

Toutes les offres de maintenance matérielle de base incluent les services et supports techniques suivants :

–          Une assistance téléphonique dédiée au dépannage du matériel, assurée du lundi au vendredi de 10 h à 12h15 et de 13h30 à 18 h, exception faite des jours fériés.

–           La réparation des défauts de matériel et de fabrication, et la résolution des problèmes connexes, conformément au niveau de prestation de service souscrit par le Client.

  1.    Garanties proposées (selon option choisit à l’achat ou inclus)

Garantie support téléphonique

Ce service dit d’hotline est activé par un appel au support technique Made4Gamers, comme indiqué ci-dessus. Pendant le processus de dépannage téléphonique, le technicien établit si une défaillance matérielle est à l’origine du problème. Le technicien pourra demander au client d’ouvrir le boîtier du produit, de retirer des composants matériels, d’effectuer des manipulations logicielles ou de réaliser d’autres activités de diagnostic.

Garantie retour atelier

Ce service dit de dépôt est activé par un appel au support technique Made4Gamers, comme indiqué ci-dessus. Pendant le processus de dépannage téléphonique, le technicien établit si une défaillance matérielle est à l’origine du problème. Le cas échéant, il sera demandé au client de retourner le produit à ses frais. Ce service est disponible du lundi au vendredi aux heures de bureau, à l’exception des jours fériés. Les Réparations qualifiées sont réalisées dans un délai qui ne peut excéder trois semaines.

Procédures d’expédition

Durant le diagnostic, le technicien explique comment renvoyer le produit au centre de réparation. Le produit pris en charge doit être expédié à l’adresse indiquée avec le « Numéro d’autorisation de retour » clairement indiqué. Ce numéro est fourni par le service technique. Pour faciliter la réparation ou le remplacement, joignez une brève description manuscrite du problème. Remettez le produit à renvoyer dans son emballage d’origine.

Précautions à prendre pour l’expédition

Il est déconseillé au client d’envoyer des manuels, des informations confidentielles, propriétaires ou personnelles, ou des supports amovibles tels que des disquettes, DVD, cartes PC, etc. Made4Gamers ne saurait être tenu pour responsable de la perte ou de la corruption des données, de la perte ou de l’endommagement des supports, et des informations confidentielles, propriétaires ou personnelles du client. Le matériel doit impérativement être expédié dans son emballage d’origine.

Précautions à prendre à réception du matériel

Made4Gamers ne saurait être tenu pour responsable en cas de détérioration du matériel lors du transport. Il convient au client de vérifier à réception le bon état de son matériel et d’émettre en conséquence des réserves circonstanciées sur le bon de livraison.

Garantie enlèvement et retour sur site.

Ce service est activé par un appel au support technique, comme indiqué ci-dessus. Si une réparation qualifiée du produit pris en charge est diagnostiquée et ne peut pas être résolue au téléphone avec le technicien, un transporteur collecte le produit en question pour l’amener au centre de réparation. Ce type de service inclut la main-d’oeuvre et la réparation ou le remplacement des pièces du système principal, y compris l’écran, le clavier et la souris, dès lors que ces derniers n’ont pas été commandés séparément et achetés auprès de Made4Gamers. Les Réparations qualifiées sont réalisées dans un délai qui ne peut excéder trois semaines. Une fois le Produit pris en charge réparée, il est retourné au client.

Garantie sur site

Ce service est activé par un appel au support technique Made4Gamers, comme indiqué ci-dessus. Pendant le processus de dépannage téléphonique, le technicien établit si une défaillance matérielle est à l’origine du problème. Le cas échéant et dans le cadre d’un service d’intervention sur site, un technicien intervient sur le site dans les 3 jours ouvrables. Ce service est soumis aux modalités et restrictions spécifiques suivantes :

–          Les techniciens sont disponibles du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h, à l’exception des jours fériés.

–          Dans le cas où des appels sont reçus après 17 h,  le technicien peut exiger un jour ouvrable supplémentaire pour arriver sur le site du client.

–           Si, après l’arrivée du technicien sur le site, des pièces ou ressources supplémentaires venaient à manquer, le travail peut être interrompu momentanément. Il reprendrait cependant dès que les pièces et ressources nécessaires seraient disponibles.

Nota bene :

En cas d’absence du client ou de son représentant autorisé lors du passage du technicien, ce dernier se verrait dans l’impossibilité d’exécuter la prestation de service. Si possible, le technicien laissera une carte afin d’informer le Client de son passage. Le cas échéant, le Client peut se voir facturer des frais supplémentaires pour la visite de suivi.

  1. Déclaration des incidents

Toutes les offres de garantie matérielle de base donnent droit aux services et à l’assistance Made4Gamers qui assurent le dépannage du matériel du lundi au vendredi de 10 h à 12h15 et de 13h30  à 18 h, à l’exception des jours fériés.

Il existe deux méthodes pour prendre contact avec l’assistance Made4Gamers :

–          Par téléphone

–          Par internet via notre Tchat ou par email

Par téléphone

Vous pouvez prendre contact directement avec notre hotline au 01.48.97.32.32

Avant de contacter le support téléphonique, veuillez préparer les informations suivantes :

–          Numéro de série de votre matériel Made4Gamers

–          Description du problème et des étapes de dépannage suivies avant la prise de contact avec nos techniciens.

–           Numéro de dossier, s’il en a déjà été attribué un avant la prise de contact.

–           Accès physique au produit pris en charge durant le processus de dépannage

Toute demande au support technique devra faire l’objet d’une confirmation par email avec une description des problèmes rencontrés. Le client devra reporter l’ensemble des références demandées ci-dessus.

Adresse du support technique : webmestre@carri.com

2.Traitement de la panne

Le technicien vérifiera le niveau de service auquel le produit pris en charge est éligible et aidera le Client à diagnostiquer le problème via une série d’étapes de dépannage. Le technicien pourra demander au client d’ouvrir le boîtier du produit, de retirer des composants matériels, d’effectuer des manipulations logicielles ou de réaliser d’autres activités de diagnostic.

En cas d’échec du dépannage téléphonique, le technicien pourra intervenir sur site selon les conditions de garantie ou de contrat souscrites par le client à l’achat du matériel.

Si le Produit pris en charge ne remplit plus les conditions de la garantie matérielle applicable ou si le problème sort du champ d’application de ce service, le diagnostic et la résolution du problème resteront possibles moyennant des frais supplémentaires.

Limites et exclusions de garanties

Voici la liste des exclusions de nos contrats de garanties et de services de base :

–           Assistance relative à l’utilisation du système d’exploitation

–           Assistance relative aux bases de données

–           Remplacement des supports pour les logiciels de marque non Made4Gamers (par exemple, Microsoft® Office) ou pour les logiciels que Made4Gamers ne livre pas avec ses nouveaux Produits

–           Assistance relative à la configuration, à l’optimisation, à l’installation, au transfert ou aux mises à niveau

–          Intervention d’urgence ou niveaux de gravité des incidents déterminés par le Client

–          Garantie, réparation ou tout autre type de service demandé pour les produits non Made4Gamers (sauf indication contraire)

–           Accessoires, réserves d’exploitation, périphériques ou pièces telles que les batteries, des cadres.

–          Tout transfert ou récupération des données

–          Réparation des dommages ou défauts exclusivement esthétiques des produits pris en charge et qui n’affectent pas le fonctionnement du périphérique

–          Suppression des virus

–          Service pour l’équipement endommagé suite à une utilisation inappropriée, à un accident ou à une utilisation abusive du produit pris en charge ou de ses composants (tels que, mais sans s’y limiter, utilisation de tensions et de fusibles inadéquats, d’accessoires ou de périphériques incompatibles, ventilation insuffisante ou inadaptée, à une modification, à un environnement physique ou d’exploitation inadaptée, à une mauvaise maintenance de la part du Client (ou de son représentant)

–          Réparations rendues nécessaires par des problèmes logiciels ou résultants d’une altération, d’un réglage ou d’une réparation effectuée par un intervenant autre que Made4Gamers.

Nota bene :

Fort de son expérience dans le service, Made4Gamers est composé d’un personnel qualifié et compétant dans de nombreux domaines. Ses équipes peuvent résoudre l’ensemble des problématiques citées ci-dessus. N’hésitez pas, si besoin, à contacter le service commercial pour obtenir un devis préalable à toute intervention.

  1. Responsabilités du client

Autorité pour accorder l’accès.

Le Client déclare et garantit disposer de l’autorisation pour Made4Gamers d’accéder au produit pris en charge, y compris les données et les composants matériels et logiciels qu’il contient, et de les utiliser, dans le but de fournir ces Services.

Si le Client ne dispose pas encore de cette autorisation, il est de sa responsabilité de l’obtenir à ses frais, avant de contacter Made4Gamers pour bénéficier de ces Services.

Coopération avec les techniciens.

Le Client s’engage à coopérer et à suivre les instructions données par les équipes techniques de Made4Gamers.

Garanties tierces.

Le service de maintenance matérielle de base peut nécessiter l’accès par Made4Gamers à du matériel ou à des logiciels dont il n’est pas le fabricant. Certaines garanties du fabricant peuvent être annulées si Made4Gamers ou toute personne autre que le fabricant d’origine travaille sur ses produits. Il incombe au Client de veiller à ce que les Services dispensés par Made4Gamers n’affectent pas ces garanties où, si tel est le cas, que l’effet soit jugé acceptable par lui-même.

Made4Gamers décline toute responsabilité quant aux garanties tierces ou aux effets de services Made4Gamers sur lesdites garanties.

Obligations sur site.

S’agissant des services d’intervention sur site, le client est tenu de fournir un accès libre, sécurisé et suffisant à ses installations et aux Produits pris en charge. Un accès suffisant suppose de prévoir un espace de travail suffisamment spacieux, doté d’électricité et d’une ligne téléphonique. Un moniteur ou écran, une souris et un clavier doivent également être mis à la disposition du technicien si le produit pris en charge en est dépourvu.

Made4Gamers se réserve le droit d’annuler le présent Service à tout moment au cours de sa période de validité aux motifs suivants :

–          Le Client ne s’est pas acquitté de la totalité du montant à payer pour le présent Service conformément aux conditions stipulées sur sa facture ;

–           Le Client a refusé de coopérer avec l’analyste ou le technicien envoyé sur site ;

–           Le Client n’a pas respecté l’ensemble des conditions générales stipulées dans la présente Description du Service.

En cas d’annulation du présent Service par Made4Gamers, le Client en sera tenu informé par notification écrite envoyée à l’adresse figurant sur sa facture. Cet avis comportera le motif de l’annulation ainsi que sa date de prise d’effet, à savoir un minimum de dix (10) jours à compter de la date d’envoi de l’avis d’annulation au Client, sauf dispositions contraires prévues par la loi ne pouvant être modifiée par contrat.

En cas d’annulation du présent service de la part de Made4Gamers, et ce, conformément au présent paragraphe, aucun remboursement des montants dus ou acquittes par le client ne sera effectué par Made4Gamers.

Le présent Service est destiné à être fourni sur le ou les sites mentionnés sur la facture du Client. Le présent Service n’est pas disponible dans toutes les régions de France. L’obligation de Made4Gamers de fournir les présents Services pour les produits pris en charge transférée est soumise à la disponibilité locale et peut faire l’objet de frais supplémentaires, d’une inspection et d’une nouvelle homologation pour les Produits pris en charge transférée ; l’inspection et la nouvelle homologation seront alors facturées selon les tarifs en vigueur. Le Client s’engage à fournir gratuitement aux techniciens ou responsables Made4Gamers un accès sécurisé et suffisant à ses installations afin de permettre à Made4Gamers de remplir pleinement ses obligations.

Pièces stockées.

Made4Gamers dispose actuellement d’un stock basé à Noisy-le-Sec en région parisienne. Certaines pièces peuvent ne pas être stockées à proximité du site du Client. Si une pièce nécessaire à la réparation du produit pris en charge n’est pas disponible, les temps de réponse varient en conséquence.

Limitations du support.

Made4Gamers ne peut être tenu responsable des pannes ou retards en termes de performances survenant pour des raisons indépendantes de sa volonté. Le Service couvre uniquement les utilisations pour lesquelles le Produit pris en charge a été conçu.

Propriété des pièces.

Toutes les pièces retirées des produits Made4Gamers pris en charge deviennent la propriété de Made4Gamers. Le client doit payer Made4Gamers au prix de vente actuel toute pièce retirée du Système et conservée par le client s’il a reçu des pièces de rechange de la part de Made4Gamers.

Made4Gamers utilise des pièces neuves et remises en état de marques diverses pour effectuer les réparations couvertes par la garantie.

Services en option.

Les éventuels services en option (notamment l’assistance au cas par cas et les services gérés, professionnels, d’installation, de conseil, de support ou de formation) disponibles à l’achat auprès de Made4Gamers varient en fonction du site du client. Les services en option peuvent être soumis à l’établissement d’un contrat distinct avec Made4Gamers. En l’absence d’un tel contrat, les services en option sont régis par le présent Contrat.

Durée et renouvellement du Contrat.

Le Client bénéficie des Services pendant la période indiquée sur sa facture. Préalablement à l’expiration de la période de validité du Service, le Client peut demander un prolongement de cette période. Ce prolongement sera alors soumis aux options disponibles ainsi qu’aux procédures de Made4Gamers alors en vigueur.

Par ailleurs, Made4Gamers peut proposer, à sa seule discrétion, de renouveler le présent Service par simple envoi au Client d’une facture correspondant au montant à payer pour bénéficier du renouvellement du présent Service. Le Client peut également, à sa seule discrétion et dans les limites autorisées par la loi en vigueur, convenir de renouveler les présents Services en s’acquittant du montant de la facture envoyée avant sa date d’échéance. Le paiement des factures de renouvellement par le Client vaut accord de sa part au prolongement de la période de validité du présent Service. Le renouvellement du présent Service vaut également accord de la part du Client à l’application des conditions générales en vigueur au moment du renouvellement à la nouvelle période de validité. Si le Client choisit de ne pas s’acquitter d’une facture de renouvellement, les Services seront interrompus à expiration de la date indiquée sur la facture originale ou sur la dernière facture réglée par le Client.

Transfert de Service.

Dans les limites autorisées par la présente Description du Service, le client peut céder le présent service à un tiers ayant acheté l’intégralité du produit pris en charge avant expiration de la période de validité du présent service en cours au moment de l’achat, sous réserve que le client soit l’acheteur initial du produit pris en charge et du présent Service, ou que le Client ait acheté le produit pris en charge et le présent Service à leur propriétaire d’origine (ou à un cessionnaire précédent) et qu’il se soit conformé à l’ensemble des procédures de transfert requises. Des frais de cession peuvent être facturés.

Article 13 : Responsabilité

CARRI Systems, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Made4Gamers dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure et d’une manière générale tout évènement ne permettant pas la bonne exécution des commandes. En cas d’achat à titre professionnel, Made4Gamers n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
Made4Gamers décline toute responsabilité dans l’hypothèse où l’article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France.
Made4Gamers s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert aux Clients. Néanmoins, la responsabilité ne pourra être retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles de CARRI Systems du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que définis par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.
La responsabilité de Made4Gamers ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez un fournisseur.

Article 14 : Réserve de propriété

Tous les éléments du site de Made4Gamers sont et resteront la propriété intellectuelle et exclusive de Made4Gamers.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site, qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, sous peine de poursuite pénale.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de Made4Gamers.
Tout lien autorisé, devra être retiré sur simple demande de la Société Made4Gamers.

Article 15 : Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Le traitement des informations nominatives collectées sur le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Made4Gamers se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les informations servent à établir des statistiques afin d’améliorer ce site Internet. Nous utilisons comme de nombreux sites Internet des  » cookies « . Ils ont pour but de signaler une précédente visite de l’Internaute sur le site. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Par ailleurs, la société CARRI Systems utilise « Google Analytics », un service d’analyse de site internet fourni par Google qui permet de mesurer le trafic généré sur le site internet à l’aide de cookies. Ces données relatives à l’utilisation du site Internet, seront transmises et stockées sous la seule responsabilité de « Google ».
NB : un cookie ne permet pas à Made4Gamers d’identifier l’acheteur, en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de l’ordinateur de l’acheteur sur le site de Made4Gamers. Il est possible de paramétrer le navigateur de telle sorte que les cookies soient inopérants.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Made4Gamers . De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978.

Article 16 : Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect du reste des présentes conditions générales de vente.

Article 17 : Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société Made4Gamers, et elles peuvent être modifiées ou complétées à tout moment, les conditions applicables état celles en ligne au moment de la passation de commande.

Article 18 : Archivage – Preuve

CARRI Systems archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil.
Les registres informatisés de Made4Gamers seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 19 : Liens commerciaux

Des liens commerciaux peuvent être introduits dans les différentes pages composant le site de Made4Gamerss.
Made4Gamers n’est responsable ni du contenu ni du fonctionnement de ces sites, de même que des éventuels préjudices ou dommages, quelle qu’en soit la nature, subis par l’acheteur à l’occasion d’une connexion sur lesdits sites.

Article 20 : Règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente En Ligne sont soumises à la loi française.
Si un litige résultant du présent contrat devait exister, il pourra, d’un commun accord, être soumis à arbitrage, à l’exclusion de tout recours aux tribunaux. L’arbitrage sera alors établi comme suit :
– La partie désirant soumettre un litige à l’arbitrage devra informer l’autre partie par lettre recommandée en lui indiquant l’objet du litige ;
– Chaque partie devra, dans le mois, désigner l’arbitre qu’elle a choisi et en aviser l’autre par lettre recommandée ;
– Si une partie ne choisit pas son arbitre dans le délai indiqué ci-dessus, l’autre pourra saisir le président du tribunal de commerce du ressort duquel se trouve le siège social de Made4Gamers en vue de la désignation de cet arbitre ;
– En cas de partage des arbitres, ceux-ci désigneront un tiers arbitre. Faute d’accord, le tiers arbitre sera nommé à la requête de la partie la plus diligente par le président du tribunal de commerce du même ressort duquel se trouve le siège social de Made4Gamers ;
– La sentence d’arbitrage sera définitive et obligatoire pour les deux parties.
En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les parties, compétence exclusive est attribuée aux Tribunaux compétents de BOBIGNY (93000), nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. Cette compétence s’applique également en matière de référé. Dans le cas où le client n’est pas résident français, les litiges relatifs à la relation commerciale avec Made4Gamers seront soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

36 avenue de Bobigny – 93130 NOISY-LE-SEC – Tél : 01 48 97 32 32 / Fax : 01 48 97 33 00 – http://www.carri.com / carri@carri.com
Sarl Digitechnic au capital de 104.041,60 € – RCS Bobigny B 317761 211 – APE 4651Z – TVA FR 43 317 761 211

Montage Express

Livraison

Paiement sécurisé

Personnalisation

SAV en France